mercredi 19 février 2025

Entracte

Je suis dans l'entre deux. Ni totalement bien ni totalement mal, je me trouve dans un état que je qualifierais d'insatisfaisant.


Un peu comme une maison en travaux. On sait que toute cette pagaille va servir à rendre le tout plus beau, plus fonctionnel, mais en attendant ça sent la peinture et rien n'est à sa place et il y a de la poussière partout. 


Je vais prendre le temps de bien faire ces travaux dans ma tête. Je me le dois à moi-même mais je le dois aussi aux gens qui me cotoient et qui m'aiment et que je j'aime aussi. 


En attendant je ramasse les morceaux, je retape des murs, je crée des ouvertures, je répare mon toit. Ça demande du temps de se reconstruire, et je crois que je m'en sors pas si mal. Bien sûr il y a certains événements qui retardent l'issue des travaux, et parfois il faut essayer de nouvelles choses pour parvenir au résultat voulu.


Mon psy et moi on s'apprête à attaquer le gros œuvre. On forme une bonne équipe, j'ai confiance en lui. Et même si je sais que ça ne va pas être facile, que je vais passer par des moments compliqués, je sais aussi que je suis très bien entourée. En ce moment je me sens pleine de reconnaissance pour tout ça. Je l'ai déjà dit dans un texte précédent il me semble, mais c'est très vrai et je crois que c'est important d'exprimer sa reconnaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire