mercredi 13 novembre 2024

Lumière

J'écris quand je ne vais pas bien. Généralement ça me permet de mettre mes idées au clair, de prendre un peu de recul, de faire quelque chose de concret avec ce qui me tourne dans la tête. 

J'aimerais avoir assez de constance pour tenir un journal mais je ne suis pas très douée pour les routines, et il est très probable que je ne remplirais que quelques pages avant d'oublier et de laisser tomber à jamais. Et je n'aime pas gâcher les carnets.

J'en ai un qui serait parfait pourtant, rose à paillettes (j'adore les paillettes). J'aurais aussi pas mal de choses à raconter. Depuis que je suis sortie de ma cage dorée pour affronter le monde j'en ai vécu des aventures ! Je les vis toujours. J'espère continuer pendant encore très longtemps.

Peut-être que je remplirai mon carnet rose à paillettes. Peut-être que j'y raconterai mes aventures pour la postérité (et j'espère la stupéfaction de mes descendants s'ils tombaient un jour dessus). 

J'ai envie d'écrire aussi quand je vais bien. Que ma main n'écrive pas que mes pensées les plus noires, mes douleurs et mes doutes,  mais aussi mes espoirs et mes douceurs, et quand je vais tout simplement bien. 

Ce blog est le reflet de mes heures les plus sombres. Peut être qu'un peu de lumière serait la bienvenue ici aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire