dimanche 30 novembre 2025

Le fil

Il est parfois des nouveaux départs dans la vie qui arrivent quand on ne les attendait pas, on n'est pas si préparé, on ne sait pas comment y réagir. 

Une nouvelle porte s'est ouverte pour moi. Une nouvelle chance. Je ne sais pas quoi en faire, je la regarde dans mes mains sans bien comprendre, comme si je m'étais habituée à ne plus ressentir le bien et que je ne savais plus l'apprécier.

Elle ne m'effraie pas cette nouvelle aventure, mais elle ne me remplit pas autant de joie que ce que j'espérais. Je crois que je suis toujours épuisée et que j'avais encore besoin de me reposer avant de reprendre la route. Mais ce n'est pas possible alors il faut bien faire avec, se lever et marcher.

Je suis presque déçue de ne pas être plus enthousiaste. Je l'ai été auprès de mes amis, je leur ai dit ma joie, je l'ai presque ressentie. Parfois je la ressens. Mais pas tout le temps. C'est sans doute normal. Je ne sais plus, j'ai l'impression d'avoir oublié ce que ça fait.

Je me sens comme une plante sèche depuis trop longtemps qu'on essaie d'arroser pour la faire repartir. J'ai l'impression que ca ne servira à rien, mais aussi je sens qu'il reste un tout petit fil, rien qu'un petit fil, qui me relie encore à la vie. Il y a peut-être une chance de me sauver finalement. Je vais tâcher de m'y accrocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire